Le défenseur Marc-André Bergeron a participé à un premier entraînement avec le Canadien, lundi matin au Centre Bell et il affirme que son séjour avec les Bulldogs de Hamilton a été bénéfique en vue de sa rentrée avec le Tricolore.
«J’allais à Hamilton pour me mettre en forme. L’entraîneur Guy Boucher effectue un excellent travail avec toute son équipe. Le niveau de jeu est très bon dans la Ligue américaine et je suis plus prêt que si j’avais joint le Canadien immédiatement après avoir signé mon contrat», a indiqué Bergeron.
L’athlète de 29 ans a disputé trois rencontres dans l’uniforme des Bulldogs et il a récolté six points.
«C’était un processus à faire et une excellente décision de jouer deux matchs avec les Bulldogs. Évidemment, j’aurais aimé être dans l’uniforme du Canadien pour le match d’ouverture à Montréal et même dès la première partie de la saison, mais c’était une bonne décision», a-t-il expliqué.
Rappelé des Bulldogs dimanche, Bergeron fera ses débuts dans l’uniforme du Tricolore mardi alors que les Thrashers d'
seront les visiteurs.
«Je me sens de mieux en mieux et j’ai hâte à mardi», a lancé Bergeron.
Bergeron est conscient que le Canadien a besoin de renfort à ligne bleue et il espère aider sa nouvelle équipe le plus tôt possible. «Mon objectif c’est que le Canadien gagne des matchs. Si nous étions au niveau pee-wee, je pourrais dire que j’arrive pour faire gagner l’équipe. Mais la Ligue nationale est paritaire donc c’est un travail d’équipe et je suis une partie du casse-tête. Andrei Markov s’avère grosse perte et on ne peut pas le remplacer seulement avec une personne.»
Le défenseur gaucher a mis les pieds dans le vestiaire du Canadien pour la première fois, un moment spécial pour lui.
«C’est incroyable, je me suis assis dans le vestiaire pour la première fois et j’ai senti des papillons dans l’estomac. Le Canadien, c’est l’équipe du Québec et j’en fais partie; je suis très fier», a-t-il confié.
Le retour de Metropolit?
Par ailleurs, Glen Metropolit, qui a raté les cinq derniers matchs des siens en raison d'une blessure aux côtes, était quant à lui de retour à l'entrainement.
Dans un autre ordre d'idée, l'entraîneur Jacques Martin ne dévoilera que mardi matin le nom de son gardien qui affrontera les Thrashers.
Voici à quoi ressemblaient les trios à cet entraînement :
Attaquants
Cammalleri-Gomez-Gionta
Pacioretty-Plekanec-Kostitsyn
Latendresse-Lapierre-D'Agostini
Moen-Chipchura-Laraque
Défenseurs
Hamrlik-Spacek
Gill-Gorges
Bergeron-Mara
Notons que la séance d'entrainement a lieu au Centre Bell puisque l'équipe prendra sa photo annuelle plus tard ce matin.
Les hommes de Jacques Martin disputeront leur prochain match mardi soir alors que les Thrashers d'
seront les visiteurs au Centre Bell.
Source rds.ca